• Retrouvez tous nos conseils pour vos bons plants bio d'Icare


    votre commentaire
  •  

    Sel aux herbesQue faire avec basilic, persil et autres herbes ?

    Voici une recette de condiment dit "alsacien" qui est en fait une méthode de conservation au sel de ces aromates.

    A consevez dans un endroit frais (réfrigérateur) et à utiliser avec parcimonie pour assaisonner un ragout ou avec largesse en guise de sel pour l'eau des pâtes, du riz, des pommes de terre ou autres, et le goût de ces féculents est renouvelé.

    Hacher très finement 1kg de carottes, 1kg d'oignons, 900g de basilic ou de persil, 400g de céleri boule et 2 têtes d'ail.
    Peser le mélange et rajouter 1/3 de son poids en sel fin de bonne qualité.
    Vous pouvez bien sûr adapteer les quantités de légumes en fonction de la quantité de persil ou de basilic disponible.
    Attention ce condiment est très salé ! Sel aux herbes

     

    Recette de Laure SPILLER

     


    votre commentaire
  • Le citron 

     

    Un petit coup de fruit ou de légume et hop, le ménage est fait ! Bon nombre de fruits et légumes viendront à votre secours en cas de tâches, rouille, traces de calcaire...

     

     

    Le citron:

    Le citron fait fuir les fourmis ! Une colonie de petites bêtes noires fait son apparition chez vous ? Un citron coupé en deux sur leur passage leur fait perdre la tête !

    Fini la rouille sur les tissus blanc: placez une rondelle de citron entre deux tissus, posez sur la tâche et pressez avec le fer très chaud. A renouveler si besoin.

    Fini les traces de calcaire: avec une moitié de citron frottez la partie rongée par le calcaire et rincez à l'eau froide. Idéal sur les robinets, pommeau de douche et carrelage.


    votre commentaire
  • Ail des ours - Allium ursinum

    Quelques conseils pour la marier avec vos plats :

    Les feuilles découpées finement assaisonnent très bien les salades, on les utilise également comme condiments dans les soupes, omelettes, gratins, rotis...

    Ne vous inquiétez pas non plus si vous toruvez des bourgeons floraux dans vos bouquets, ils sont tout à fait comestibles. On peut d'ailleurs les mettre en conserve avec du vinaigre comme les cornichons.

    Il est interessant de noter que l'ail des ours apporte de nombreux bienfaits : abaisse la tension artérielle, fluidifie le sang et diminue le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

    Ail des ours - Allium ursinum

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique